En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les plus belles images du festival Holi vues sur Instagram

Le festival Holi vient tout juste de s'achever en Inde, l'occasion de se pencher sur les plus belles photos prises lors de cet événement haut en couleur. 

La fête de Holi, appelée aussi "fête des couleurs", est probablement la cérémonie indienne la plus connue. Cette fête religieuse hindoue, qui a lieu durant la pleine lune, en février ou en mars, a pour but de célébrer le printemps ainsi que la fertilité. Originaire d'Inde du Nord, cette fête était initialement la dernière occasion de s'amuser avant de reprendre les durs labeurs de la période de plantation. À présent fêté dans toute l'Inde, l'événement est particulièrement fédérateur : les gens dansent et font la fête dans les rues sans distinction ; c'est d'ailleurs l'unique jour de l'année où toutes les castes de la société indienne se mélangent.

Durant Holi, des gens habillés en blanc circulent dans les rues armés de pigments de couleurs qu'ils s'amusent à se jeter les uns sur les autres : une véritable bataille de couleurs qui livre un spectacle visuel fascinant. L'Inde étant un pays très spirituel, les couleurs des pigments utilisés lors de la cérémonie possèdent tous une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le rouge pour l'amour et la joie, et le bleu pour la vitalité.

Cette cérémonie attire chaque année l’œil des photographes, qui voient dans ce mélange de couleurs et l'énergie dégagée par cette fête collective matière à réaliser de belles images. Nous sommes donc allées du côté d'Instagram, pour vous faire une sélection des plus belles photos de l'événement.