En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Benjamin Seidler rhabille nos personnages préférés de la pop culture en haute couture

Et si les personnages de nos films préférés adoptaient le même look que ceux que l’on voit dans les défilés de mode ? Benjamin Seidler nous donne un petit aperçu à travers des collages hilarants.

Vous aimez la mode, le cinéma et le petit écran ? Attention, ce compte Instagram risque de vous emmener tout droit sur un petit nuage : Bridget Jones et Cersei Lannister en Balmain, Daenerys Targaryen en Prada ou encore Carrie Bradshaw en Comme des Garçons. Intéressé par la haute couture et les réseaux sociaux, le designer et illustrateur Benjamin Seidler s’amuse à imaginer à quoi ressembleraient nos personnages préférés s’ils sortaient d’un défilé de la Fashion Week. Il raconte dans une interview à Pop Sugar :

"La marque doit refléter un aspect du film, mais en même temps, être totalement hors sujet. Par exemple, pour mon collage de La Revanche d’une blonde, j’ai d’abord rhabillé Elle en Chanel. Après mûre réflexion, je me suis rendu compte que c’est quelque chose qu’elle pourrait réellement porter, alors j’ai décidé de l’habiller en Comme Des Garçons, et tout a pris sens. Ça a modifié toute ma perception du film et de la tenue.

Aussi, je connais tous les épisodes de Sex and the City par cœur, je peux en réciter chaque mot. Mes collages sont un moyen de remettre au goût du jour les films et séries que j’aime."

Si certaines tenues sont vraiment importables, ces collages façonnent un décalage tellement improbable qu’ils en deviennent comiques.

Vous pouvez aussi suivre l’artiste sur Instagram et son sur son site Internet.

i’m quite cheesy sometimes.