Beyoncé sort un livre photo collector sur les coulisses de Lemonade

Beyoncé sort How to Make Lemonade, un livre contenant 600 photos et visuels inédits retraçant la conception de son album Lemonade.

© Parkwood Entertainment

C’est tout le paradoxe de Beyoncé. Soucieuse de protéger sa vie privée, la star a progressivement raréfié ses prises de parole et ses publications sur les réseaux sociaux, au point d’avoir acquis un statut quasi mystique auprès de sa fanbase. Queen Bey a visiblement bien compris qu’elle tenait là un bon filon : entretenir le mystère autour de sa personne contribue à sacraliser son personnage. Et à faire recette.

Avec Lemonade, sorti en avril 2016, Beyoncé prend ses fans de court, et le reste du monde par la même occasion. Dans cette œuvre, la plus personnelle de la chanteuse, elle évoque, entre autres, la crise traversée par son couple suite aux infidélités de son mari Jay Z. Une sublime plongée dans son intimité qui lui avait valu le titre de meilleur album de musique urbaine aux Grammy Awards 2017. Depuis, grâce à une com bien rodée, l’artiste joue de ce savant mélange entre pudeur et exhibition.

Plus d’un an après sa sortie, Beyoncé continue de surfer sur le succès de son opus autobiographique en sortant un beau livre intitulé How to Make Lemonade. Le livre contient plus de 600 pages d’images inédites du making of de Limonade, de quoi offrir à ses fans une immersion dans les coulisses du disque. Les membres de la Beyhive pourront ainsi y découvrir de nombreux clichés très personnels de la star, son mari et de leur fille Blue Ivy.

© Parkwood Entertainment

Outre son côté journal intime, l’ouvrage révèle les visuels dont s’est inspirée Beyoncé pour la réalisation des vidéos accompagnant l’album. À l’image du body painting de l’artiste nigérian Laolu Senbanjo, mis à l’honneur dans le clip de "Sorry". Bref, un must have pour les fans de Bey, qui devront toute de même dépenser 299,98 $ pour ce coffret collector en édition limitée, contenant en outre un double vinyle LP.

Plus d’extraits par ici !

Politique, société, musique, culture urbaine.