En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Quand une mystérieuse sphère luminescente apparaît dans le ciel sibérien

Un étrange phénomène est venu troubler la tranquillité du ciel russe.

Fait insolite en Russie, le 26 octobre dernier, un impressionnant rond lumineux s’est formé dans le ciel sibérien et en est reparti aussitôt. Cette apparition a rapidement inquiété les habitants de la région, qui ont d’abord cru à un ovni, avant que les autorités locales ne résolvent ce grand mystère : cette étrange boule était tout simplement un effet d’optique dû à un tir de missile russe intercontinental.

Comme le souligne le Huffington Post, durant la même journée, le ministère de la Défense russe avait effectué trois tests avec des missiles à une portée particulièrement importante. Si l’information n’est pas particulièrement plus rassurante qu’une éventuelle présence extraterrestre, elle a pour mérite d’avoir une explication rationnelle.

Au moment de cette étrange apparition, des photographes étaient de sortie pour immortaliser les aurores boréales. Armés de leurs appareils, ils ont pu photographier l’étrange phénomène, nous offrant des images fascinantes. Ces clichés ont alors été partagés en masse sur les réseaux sociaux russes, alimentant un bon nombre de théories douteuses. Après les colonnes lumineuses au Canada, ou le coucher de soleil violet de New York, le ciel n’a pas fini de nous étonner.