En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Cet artiste transforme les logos de grandes marques en véritables armes

Des détournements particulièrement menaçants.

Les logos sont si ancrés en nous que l’on n'y fait plus attention. Depuis l’enfance, ils appartiennent tellement à notre paysage visuel familier qu'on ne les voit plus. C’est pourquoi l’artiste new-yorkais Tom Galle a choisi de les détourner de leur caractère inoffensif pour en faire des armes mortelles.

A post shared by tom galle (@tomgalle) on

Déjà connu pour son travail qui mêle allègrement l’identité des marques et celle des gens, le dernier projet de l’artiste franchit une nouvelle étape : il a transformé les logos de Facebook, McDonald’s et Nike en véritables armes contondantes, qu’il a dévoilées sur son compte Instagram. On y voit ainsi un pied de biche Facebook, un couteau Nike, ainsi qu'un poing américain McDonald’s.

Ce projet dénonce-t-il pour autant la violence inhérente au monopole exercé par ces entreprises ? Pas vraiment. L’artiste ne souhaite pas tomber dans la critique facile et veut garder un côté léger dans ses créations. Le logo McDonald’s fait-il un poing américain stylé ? Oui, sans hésitation !

Parmi les autres projets de Tom Galle, on compte Sad Tweets, Netflix and Chill Airbnb, ou encore le très drôle Mood Chat.

A post shared by tom galle (@tomgalle) on

A post shared by tom galle(@tomgalle) on

A post shared by tom galle (@tomgalle) on

A post shared by tom galle(@tomgalle) on