Une chaîne d’hôtels vous paie 10 000 dollars pour photographier des couchers de soleil

D’ordinaire réservés à vos albums photo de vacances ou à vos soirées diapo au retour de la plage, vos clichés de couchers de soleil pourraient bien vous rapporter gros.

© Creative Commons CC0

"Entreprise au logo ensoleillé cherche photographe pour photos de couchers de soleil flamboyants. CDD 1 mois. Salaire : 10 000 dollars. Poste à pourvoir immédiatement." Si l’annonce est fictive, c’est en substance l’offre alléchante que la chaîne d’hôtels américaine Days Inn vient de publier sur son site Internet.

Le poste proposé, bel et bien réel, s’inspire du logo en forme de coucher de soleil de la société et s’adresse à tous les passionnés de voyages qui taquinent l’appareil photo dès que les derniers rayons de soleil embrasent le ciel. L’heureux sélectionné se verra offrir 10 000 dollars (près de 8 500 euros) pour barouder tous frais payés pendant un mois aux États-Unis en résidant dans les hôtels de la chaîne.

Sa mission : traquer les spots les plus ensoleillés de Miami jusqu’à San Diego avec pour seul matériel un bon appareil. À la clef, ses photos à la gloire de l’astre solaire seront publiées sur le site Internet de l’entreprise hôtelière, sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux et exposées au sein de ses 1 500 établissements.

Pour postuler à ce job de rêve, il faudra toutefois avoir minimum 21 ans et résider sur le sol américain. Ces critères validés, il ne reste plus qu’à envoyer votre plus beau cliché de coucher de soleil accompagné d’une lettre de motivation de 100 mots pour vanter vos talents de photographe avant le 20 mai 2018. De quoi vous laisser le temps d’ici là de faire le plein de crème solaire.

Culturophile pratiquante.