En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Supreme sort deux planches de skate en collaboration avec Cindy Sherman

Deux skateboards Supreme ornés d’œuvres de Cindy Sherman seront bientôt en vente.

© Supreme

Si le monde de la photographie flirte avec celui du skate, à l’image de cette collection Kodak bien rétro, le streetwear n’est pas en reste et fait lui aussi de l’œil à la photo.

Pour la sortie de sa nouvelle collection automne-hiver 2017, Supreme affiche une prestigieuse collaboration, puisque la marque sort deux planches de skate en association avec la photographe Cindy Sherman. L’artiste américaine est connue pour ses autoportraits qu’elle réalise seule dans son atelier, maîtrisant toutes les étapes : maquillage, coiffure, lumière, décoration, etc.

À travers ses différentes mises en scène, elle incarne des personnages fictifs qui ont pour but de questionner la représentation de la féminité dans la pop culture. Son travail a été salué à de nombreuses reprises dans le domaine de l’art contemporain, et l’artiste a longtemps détenu le record de la photo la plus chère au monde, puisque son autoportrait Untitled #96 s’était vendu à 3,9 millions de dollars.

Pour la collection Supreme, ce sont les œuvres Untitled # 181 et Untitled # 175 qui sont utilisées. Deux images qui jouent avec les codes de l’absurde : l’une mélange un jouet en forme de pénis à des saucisses industrielles, l’autre montre un pique-nique qui a dégénéré et entremêle des muffins, du sable et du vomi. Les deux planches auront donc un parti pris artistique fort, ce qui devrait ravir les fans de la marque qui pourront se les arracher lors de la sortie en ligne et en magasin le 9 novembre prochain.

Une collaboration étonnante pour l’artiste, qui a récemment fait parler d’elle en partageant de nombreuses œuvres sur son compte Instagram. Cindy Sherman semble donc être la plus branchée des sexagénaires : à quand son clip de rap ?

Untitled # 181. (© Cindy Sherman)

Untitled # 175. (© Cindy Sherman)