En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Littledrill, un compte Instagram aux compositions ultragraphiques et colorées

Téléphone, bouteille d’alcool, banane : Littledrill met en scène des objets de tous les jours dans des photographies colorées, pastel et minimalistes.

Une boule à facettes qui remplace le noyau d’un avocat, des fraises trempées dans de la peinture dorée ou bien la peau d’une banane ornée de confettis et de paillettes. Les objets du quotidien n’ont jamais été aussi stylés que dans les compositions colorées et graphiques de Littledrill. Derrière ce compte Instagram, fondé en 2015 et comptabilisant 123 000 abonnées, se cachent deux New-Yorkais : Shelby Edwards, styliste, et James Lee Whitney, photographe. Tous deux sont fascinés par la pop culture, le design et les années 1990, comme ils le racontent dans une interview pour The Zeit Geist :

"Quitter nos boulots pour travailler exclusivement sur Littledrill a été l’expérience la plus terrifiante et la plus stressante de notre vie. Quelqu’un m’a dit une fois que l’on n’évolue qu’une fois sorti de sa zone de confort. Quitter Seattle pour vivre à Brooklyn nous a vraiment aidés à grandir parce que c’est ce qui nous a poussés hors de cette zone – nouvelle ville, nouvelles connaissances. À travers cette expérience nous avons collaboré avec de belles personnes, on ne s’attendait pas à un tel succès."

Ils nous offrent des images minimalistes, soignées et teintées d’une légère touche d’humour. Leur slogan ? "Have fun, get weird!" soit "amuse-toi et sois étrange !", et ça leur a plutôt réussi !

i'm quite cheesy sometimes.