Des danseurs immortalisés sous l’eau, la série qui défie les lois de la gravité

Des danseurs immortalisés sous l’eau, la série qui défie les lois de la gravité

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié le

Le photographe italien Adolfo Maciocco a réalisé une série d’images aquatiques qui met en scène le mouvement avec subtilité. Quand la danse s’invite sous l’eau, à découvrir en images. 

À voir aussi sur Konbini

Par leur technique et leur capacité à maîtriser chacun de leurs mouvements, les danseurs défient au quotidien les lois de la pesanteur. Au fil de leurs pas de danse, ils semblent s’envoler d’une manière totalement aérienne. Fasciné par la légèreté et la délicatesse de la danse, le photographe Adolfo Maciocco a décidé de réaliser Liquid dreams, son nouveau projet qui met en scène des danseurs de ballet classique sous l’eau.

Spécialisé dans la photographie aquatique plus traditionnelle et dans le domaine de la photo de mariage, Adolfo Maciocco a décidé de sortir de sa zone de confort, comme l’explique le site Web Peta Pixel. Il s’est alors rendu au nord de la Sardaigne, en Italie, pour capturer des danseurs en mouvement dans des eaux cristallines. Une manière pour lui de faire totalement disparaître la pesanteur. Le photographe explique :

Liquid dreams est un projet photographique sous-marin qui capture le ballet classique sous la surface de l’eau et fait disparaître la gravité.”

Pour réaliser cette série, le photographe s’est entouré de personnalités renommées, comme Davide Carrera, le champion du monde de plongeon libre, ou encore la ballerine Diletta Antolini. Le rendu est particulièrement poétique : les corps flottent et une douce lumière naturelle souligne la grâce des mouvements. Une série apaisante, qui nous emmène hors du temps.

Vous pouvez retrouver le travail d’Adolfo Maciocco sur son compte Instagram ou son site personnel