En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

rugby.jpg

Des joueuses de rugby posent nues pour lutter contre les troubles alimentaires

Avec leur calendrier de nu, les rugbywomen de l'Université d'Oxford s'engagent à soutenir les personnes qui souffrent de troubles alimentaires.

Les Dieux du Stade n'ont qu'à bien se tenir. Les joueuses de l'équipe féminine de rugby de l'université d'Oxford ont décidé de laisser tomber le maillot et c'est pour la bonne cause. Exit les corps longilignes de mannequins trop maigres, place aux corps musclés des rugbywomen en pleine action pour des photos en noir et blanc qui inspirent la confiance en soi et la maîtrise de ces jeunes femmes. "Le shooting photo a été très long car nous voulions que les positions de rugby soient parfaites d'un point de vue technique", raconte l'une d'entre elle.

"Notre calendrier reflète une image positive du corps, nous espérons aussi que cela va encourager plus de femmes à se mettre au rugby", peut-on lire sur leur site Internet. Une partie des fonds récoltés de la vente de leur calendrier va être reversée à l'association Beat, qui vient en aide depuis 1989 aux personnes qui souffrent de troubles alimentaires. 

2211312-inline

Oxford-University-womens-rugby-players-strip-off-for-charity

565c65ce1b00009c0029eb97

o2760print