Prenez de la hauteur en découvrant les résultats des Drone Awards 2018

Les Drone Awards viennent de dévoiler leurs gagnants et les images sont sublimes.

L'image du grand gagnant du concours. © Florian Ledoux

Le concours des Drone Awards récompense chaque année les plus belles photographies prises à l’aide d’un drone. Organisée par le festival Art Photo Travel qui a lieu à Sienne en Italie, cette compétition séduit chaque année un peu plus de participants. Pour cette nouvelle édition, plus de 4 400 photographes venus de 101 pays ont proposé leurs images, dans les six catégories suivantes : "Abstrait", "Nature", "Personnes", "Sport", "Vie sauvage" et "Urbain".

Les Drone Awards ont récemment révélé les gagnants de cette nouvelle édition et le grand prix a été décerné à Florian Ledoux pour son image d’ours polaire. Si ce cliché vous dit quelque chose, c’est tout simplement parce que ce dernier rafle tous les prix ces derniers temps. En effet, il a aussi été primé par le site Dronestagram.

Ces images saisissantes mettent en lumière la beauté de notre planète. Si les drones pullulent un peu partout depuis quelque temps et font polémique, aussi bien pour leur bourdonnement que pour le respect de notre vie privée, il faut avouer qu’ils permettent tout de même de faire des images hors du commun. On vous laisse admirer.

Gagnant catégorie "Nature". © Gabriel Scanu

Gagnant catégorie "Personnes" © Qinghua Shui

Gagnant catégorie "Sport" © Vincent Riemersma

Gagnant catégorie "Vie sauvage". © Adam Barker

Gagnant catégorie "Urbain". © Francesco Cattuto

Gagnant catégorie "Abstrait" © Florian Ledoux