En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En 1989, Gus Van Sant prenait les acteurs de Twin Peaks en photo sur le tournage de la série

Des Polaroid en noir et blanc des acteurs de Twin Peaks, immortalisés par le réalisateur Gus Van Sant, ont refait surface.

Via Brain-magazine.fr

Kyle MacLachlan par Gus Van Sant, 1989.

Il y a vingt-sept ans, David Lynch et Mark Frost offraient au monde la petite merveille sérielle Twin Peaks. De 1990 à 1991, le public suit l’enquête de l’agent spécial Dale Cooper (Kyle MacLachlan) concernant le meurtre de Laura Palmer (Sheryl Lee), jeune femme modèle de la ville de Twin Peaks menant une double vie.

Dès la première saison, la série est un véritable succès. Les millions de téléspectateurs se délectent de l’ambiance "sombre et mystérieuse" des épisodes, qui représentent une vraie révolution pour ABC, la chaîne grand public sur laquelle ces derniers sont diffusés. Bien que la saison 2 ait déçu une partie du public, David Lynch a tenu la promesse de Laura Palmer (qui présageait des retrouvailles un quart de siècle plus tard) avec le retour de la série, dont les premiers épisodes ont été diffusés en mai 2017 lors du festival de Cannes.

Brain Magazine a découvert des Polaroid de quatre des acteurs de la série, pris en 1989 par le réalisateur Gus Van Sant. Sheryl Lee (interprète de Laura Palmer), Dana Ashbrook (Bobby Briggs), Sherilyn Fenn (Audrey Horne) et Kyle MacLachlan (Dale Cooper) y apparaissent en noir et blanc, dans des attitudes qui raviront sans doute les fans de la série. À ce moment-là sur le plateau de Twin Peaks, en plein tournage de la saison 1, le quatuor ne s’attendait sans doute pas à l’émoi durable qu’ils allaient susciter.

Si Gus Van Sant n’a pas participé au tournage de Twin Peaks, il évoluait dans les mêmes cercles que David Lynch, notamment autour de David Bowie et Chris Isaak. On l’imagine donc aisément passer une tête sur le tournage de la série. En plus de nous faire plonger dans les prémices de Twin Peaks, ces images (d’abord publiées sur le compte Instagram @ArgTwinPeaks) nous emmènent dans les coulisses du sensationnel projet lynchien, rappelant sa puissance au fil des années.

Via Brain-magazine.fr

Sheryl Lee par Gus Van Sant, 1989.

Via Brain-magazine.fr

Dana Ashbrook par Gus Van Sant, 1989.

Via Brain-magazine.fr

Sherilyn Fenn par Gus Van Sant, 1989.