En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les femmes noires mises à l’honneur dans le calendrier Pirelli 2018

Pour son prochain calendrier, Pirelli a fait appel au photographe britannique Tim Walker pour imaginer un shooting sur le thème des Aventures d’Alice au pays des merveilles.

Una publicación compartida de Pirelli (@pirelli) el

Comme on vous l’annonçait il y a quelques mois, après Peter Lindbergh, c’est au tour de Tim Walker de prendre les commandes du calendrier Pirelli 2018. Et on a récemment appris que le calendrier mettra à l’honneur des modèles noires au sein de mises en scène délirantes, contemporaines et ultravisuelles du photographe, directement inspirées de l’univers de Lewis Carroll.

Ce beau casting est composé de mannequins, d’acteurs, d’actrices, de chanteurs et chanteuses célèbres tels que Duckie Thot, Lupita Nyong’o, Naomi Campbell, Sean Combs (plus connu sous le nom de Puff Diddy), Slick Woods, Whoopi Goldberg, Adwoa Aboah et RuPaul, pour en citer quelques-uns.

Depuis quelques années, le calendrier Pirelli a pris un tournant artistique et est connu pour lutter contre les stéréotypes et les normes à travers ses collaborations photographiques. Pour l’édition 2017, Peter Lindbergh avait photographié des femmes au naturel et sans retouche.

Una publicación compartida de Pirelli (@pirelli) el

Même si ce n’est pas la première fois que le calendrier présente uniquement des modèles noires (ils l’ont fait en 1987 avec une Naomi Campbell âgée de 16 ans, aux prémices de sa carrière), cette année encore, il se positionne pour lutter contre le manque de représentation de la communauté noire, en prônant la diversité.

Una publicación compartida de Pirelli (@pirelli) el

Una publicación compartida de thando hopa (@thandohopa) el

Una publicación compartida de Pirelli Russia (@pirelliru) el

Una publicación compartida de Pirelli (@pirelli) el