En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Gardez les deux yeux grands ouverts quand vous prenez des photos

David Bergman nous confie son secret pour élargir son champ de vision, anticiper et ne rater aucune action : garder les deux yeux ouverts.

David Bergman est un photographe new-yorkais spécialisé en sport et en musique. Il a entre autres accompagné le chanteur Bon Jovi lors de sa tournée en 2010 dans plus de trente pays, comme le relate le site Fstoppers. Pour apprendre à shooter comme lui, il nous livre un de ses secrets dans cette vidéo ci-dessus : garder les deux yeux grands ouverts.

Si le conseil peut sembler étonnant au premier abord, surtout lorsque fermer un œil est devenu un automatisme pour grand nombre d’entre nous pour avoir une meilleure perspective et se concentrer sur le sujet, garder ses yeux ouverts pourrait aussi s’avérer bénéfique.

Lorsqu’on prend une photo d’un sujet en mouvement, comme un sportif ou quelque chose d’imprévisible comme un animal, garder les deux yeux ouverts permet d’élargir le champ de vision, ce qui réduit les chances de manquer une action. Le photographe explique que cette technique permet d’avoir un meilleur contact visuel avec ses modèles, de les mettre plus à l’aise, et ainsi d’avoir de plus beaux clichés.

i’m quite cheesy sometimes.