AccueilPop culture

Photographier des inconnus trouvés sur Craiglist, le projet insolite de Kremer Johnson

Photographier des inconnus trouvés sur Craiglist, le projet insolite de Kremer Johnson

avatar

Par Lisa Miquet

Publié le

Pour leur nouvelle série photo, le binôme Kremer et Johnson s’est lancé le défi de photographier uniquement des inconnus rencontrés via Craiglist.

À voir aussi sur Konbini

Pour leur dernière série photo intitulée Craigslist Encounters, le duo de photographes Kremer Johnson – composé de Neil Kremer et Cory Johnson – a décidé de capturer le portrait d’inconnus uniquement rencontrés via Craiglist, le célèbre site américain de petites annonces. Pour cela, les photographes originaires de Los Angeles ont tout simplement posté une annonce en disant qu’ils étaient à la recherche de tout type de profils pour un projet photo en proposant 20 dollars de l’heure aux modèles.

Ayant posté l’annonce trois fois – à différentes périodes –, les photographes ont reçu à chaque fois entre 70 et 100 candidatures. Après avoir échangé par mail avec les candidats intéressés, ils définissent ensemble un lieu de shooting qui fait sens pour le ou la modèle. Face aux aléas des sites de petites annonces, les photographes ont fait face à de nombreux désistements de dernière minute. Toutefois, comme le prouve la série, il est possible de mettre en place des projets via la plateforme puisqu’ils ont déjà réussi à réaliser une trentaine de séances photo et envisagent d’en faire 150 au total.

En plus d’adopter une démarche originale, ce projet est un moyen pour le duo de photographes de s’éloigner des commandes publicitaires dans lesquelles ils s’est spécialisé, de rencontrer de nouvelles personnes et de travailler sa créativité. Une série mise en scène avec soin qui prône la diversité et l’ouverture d’esprit. À découvrir en images.

Vous pouvez retrouver le travail de Neil Kremer et Cory Johnson sur leur site personnel et leur compte Instagram.