En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Interview Images : Parker Day mêle les genres dans ses portraits déjantés

Sans Photoshop, seulement avec son regard pop, la photographe américaine Parker Day explore la construction de l’identité et la flexibilité des genres.

Parker Day

© Parker Day

Dans son monde coloré et excentrique, à mi-chemin entre Cindy Sherman et David Lynch, Parker Day brouille les pistes entre réalité et fiction en fusionnant les genres. Ses portraits fantasques transgressent les conventions et les codes pour faire triompher la différence. Tous ses modèles, trouvés sur les réseaux sociaux, captivent par leur éclatante personnalité.

Néanmoins, se pose en filigrane la question de l’identité. Du théâtre antique au plus récent spectacle des faux-semblants sur Instagram, les masques recouvrent les individualités en société. Parker Day s’amuse ainsi à raconter en dix portraits choisis par Cheese, le réel et l’imaginaire, à moins que ce ne soit le contraire.

14K Smile

Parker Day

© Parker Day

"Jason Santore est arrivé au studio avec une peluche trouvée dans la rue. C’était tellement parfait, je ne pouvais imaginer mieux ! Je savais déjà en le voyant que je voulais montrer sa douceur et sa candeur pour contraster avec ses tatouages et son grillz qui pourraient rebuter au premier abord."

Afterschool Special

Parker Day

© Parker Day

"Stephanie Covell est venue au studio vêtue d’un uniforme japonais et d’un patch sur le nez. Je lui ai lancé le Furby et la photo a pris une tournure plus démoniaque."

Barbie

Parker Day

© Parker Day

"Alees Yvon est venue accompagnée de Jason Santore et a apporté cette robe. J’ai souhaité nuancer son maquillage et son attitude sexuelle avec la touche de folie qui transparaît dans ses yeux."

Blue Lady

Parker Day

© Parker Day

"Oscar Ambrioso est connu pour son maquillage bleu qu’il porte souvent en clubs. C’est le maquillage et le style 100 % Oscar. J’ai voulu faire trancher le côté 'dame aristocratique' avec une facette de débutante débauchée et maladroite."

By The Balls

Parker Day

© Parker Day

"Camille Mariet est une grande photographe, c’était donc une collaboration très facile. Bien que les balles qu’elle tient entre ses mains soient en acier, je parie qu’elle pourrait les écraser facilement si elle le voulait."

Coupons

Parker Day

© Parker Day

"Molly Soda est une artiste qui explore la question de l’identité. Je savais qu’elle serait partante pour devenir ce personnage un peu plus sale. Elle a complètement joué le jeu et a même gardé sa coiffure tout au long de la journée."

Face Off

Parker Day

© Parker Day

"Ce masque est normalement destiné aux maquilleurs professionnels. Ils arrivent complètement blancs, ce qui est effrayant ! J’adore l’expression du masque déformé et celle de la mannequin, Felicity."

Old Souls

Parker Day

© Parker Day

"Ki a réalisé un excellent travail sur son maquillage et est arrivé déjà entièrement préparé pour la séance. J’ai agrémenté son look d’une perruque pour le côté glamour."

Say Cheese !

Parker Day

© Parker Day

"J’adore l’expression de Jasmine et sa bouche grande ouverte laissant entrevoir sa dent couronnée. Elle est en plus mariée à un dentiste, ce qui est hilarant ! Son regard me rappelle la scène du film Orange Mécanique où Alex est forcé de garder les yeux ouverts."

Where’s The Party ?

Parker Day

© Parker Day

"Cameron a apporté la sucette et a eu l’idée de cette attitude un peu outrancière. Je voulais que son personnage soit aussi sale et lubrique que possible devant l’objectif. Si vous regardez de près, vous pourrez peut-être voir des poils de chats collés sur la sucette. J’aime ce genre de photographies à la fois douces et sales."