La photo de ces jeunes hockeyeurs victimes d’un accident au Canada émeut les internautes

Le vendredi 6 avril, quinze personnes ont trouvé la mort dans un accident entre un bus transportant de jeunes joueurs de hockey et un camion, au Canada. Le lendemain, le père d’un des survivants a partagé une photo sur Twitter, qui a bouleversé la Toile.

Ce week-end était un moment de deuil et de recueillement pour le Canada. Un tragique accident entre une semi-remorque et un bus avec de jeunes hockeyeurs à son bord faisait la une des journaux, le samedi 7 avril. Cet événement tragique est survenu le vendredi 6 avril, à 17 heures, heure locale, dans la province de Saskatchewan, et la Gendarmerie royale enquête encore en ce moment pour en connaître les raisons exactes. Si le chauffeur du poids lourd est sorti indemne de cette collision, les victimes se comptent dans l’autocar que celui-ci a percuté.

Parmi ces jeunes victimes âgées entre 16 et 21 ans, on déplorait quinze morts et 14 blessés (dont certains grièvement). Ces jeunes joueurs se rendaient à Nipawin pour un match de la ligue régionale de Saskatchewan. Dans la douleur, le père d’un des rescapés de l’équipe des Humboldt Broncos, transportée par le bus, a partagé une photo de trois survivants du drame, se tenant la main à l’hôpital, lit contre lit, en signe de solidarité et de force.

Comme le rapporte le Huffington Post Québec, ce week-end, cette image a bouleversé les internautes. Le père, RJ Patter, a ajouté une légende à la photo : "Derek, Grayson et Nick, proches, et guérissant ensemble." De nombreuses réactions ont fait suite à la publication de ce cliché.

En effet, il a été retweeté plus de 20 000 fois et aimé plus de 100 000 fois. Beaucoup d’internautes, émus, ont apporté leur soutien dans des messages adressés au père et aux victimes, donnant ainsi une belle leçon de solidarité et un bel exemple de soutien à travers les réseaux sociaux.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.