La une impressionnante du Time réalisée avec 958 drones

Le défi complètement fou du Time : réaliser la couverture de son prochain numéro à l’aide d’un drone prenant en photo 958 autres drones lumineux.

© Time

Le magazine Time ne manque pas d’ambition. Pour son numéro hebdomadaire du 11 juin, la rédaction a décidé de voir les choses en très grand (et en très technologique) en imaginant une couverture prise avec un drone, immortalisant 958 drones projetant des lumières rouges et blanches aux couleurs du journal. On y voit son logo ainsi que le fameux encadrement rouge et blanc qu’arbore chacune de leurs couvertures.

C’est avec Intel et son équipe du Drone Light Show que ce projet pour le moins spectaculaire a pu prendre forme. L’entreprise avait déjà formé le drapeau américain avec 300 drones lors du Superbowl de 2017. De 300 drones pour le Superbowl, Intel a fait preuve de générosité envers le Time, en passant au nombre de 958 drones. C’est la première fois qu’un magazine a recours à autant de drones pour une couverture.

Shootée le 3 mai dernier dans le ciel de Folsom, à 20 h 31, au-dessus du campus d’Intel en Californie, cette photo a pu offrir un moment magique aux habitants des alentours. Le Time signe ainsi sa première couverture réalisée à l’aide d’un drone avec ce numéro.

Le magazine n’a pas fait cela juste pour l’art et la beauté. Le but était aussi d’illustrer son reportage sur "l’ère des drones", plus que jamais d’actualité. Cette couverture lumineuse s’étendait sur 100 mètres de haut, comme le montre le making of de quatre minutes ci-dessous. Le Time fait désormais partie des étoiles, et on n’en attendait pas moins d’eux.

Capture d’écran de la vidéo making of ci-dessus.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.