En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L’astronaute Randy Bresnik explique comment il prend des photos depuis l’espace

Dans un entretien vidéo de 20 minutes, l’astronaute Randy Bresnik raconte son expérience photographique depuis la Station spatiale internationale.

Les photos prises depuis l’espace nous passionnent : le compte Instagram de la Nasa regorge de clichés fascinants de notre monde et de cet ailleurs, et les photos de Thomas Pesquet nous ont éblouis tout au long de l’année. Il y a quelques mois, ce dernier nous parlait de son expérience photographique dans le cosmos dans un One Minute Project. Ces grands chanceux, les astronautes, ont la possibilité de voir et de capturer le monde tel que nous, Terriens, ne pourrons jamais l’admirer.

Le youtubeur Jared Polin, spécialisé dans des sujets relatifs à la photographie, a réalisé une interview avec l’astronaute américain Randolph Bresnik en mission pour la Nasa au sein de la Station spatiale internationale depuis le 28 juillet 2017. Il a embarqué dans le vaisseau Soyouz MS-05 en compagnie de l’Italien Paolo Nespoli et du Russe Sergueï Riazanski. Suivi par plus de 140 000 abonnés sur Instagram, Randy Bresnik (aka @AstroKomrade) partage des photos de notre Terre, des astres et de son quotidien là-haut.

Dans cet entretien, Jared et lui ont bien évidemment parlé des photos qu’il a prises depuis l’espace, de son grand-père photographe, de filtres, de format raw, de son équipement préféré, des différentes techniques pour obtenir une belle image, des contraintes propres à l’espace et de bien d’autres choses très intéressantes. Pour accompagner cela, voici un florilège des plus belles photos prises par Randy Bresnik.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j'aime bien le fromage, donc tout va bien.