Laurent Henrion, lauréat du prix Picto de la jeune photographie de mode

Laurent Henrion, lauréat du prix Picto de la jeune photographie de mode

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié le

“Des images oniriques et angoissantes”

Âgé de 24 ans, Laurent Henrion a étudié la photographie à l’IATA et à Saint-Luc, en Belgique. Alors qu’il vient seulement de terminer ses études, ses clichés sont déjà exposés et présentés en galerie. Inspiré aussi bien par la photographie de mode que par le dessin, la peinture ou même la sculpture, Laurent Henrion possède des influences hétérogènes lui permettant de mélanger les styles tout en créant un univers singulier et cohérent. Cette pluralité est une vraie force, comme il nous l’explique :

À voir aussi sur Konbini

” Un univers teinté d’art pictural classique et romantique, d’abstrait, de mode, de sculptures, d’illustrations, d’estampes japonaises et autres. En résulte, à mon sens, des images oniriques. À la fois naïves et angoissantes. En règle générale, je cherche toujours avec mon travail à offrir un moment de réflexion et d’évasion au spectateur.”

Bien qu’il ne se considère pas comme photographe de mode mais plutôt comme “faiseur d’images”, le photographe semble honoré de cette prestigieuse récompense :

“Je commence à réaliser tout doucement que j’ai remporté ce prix. Et ce qu’il va m’apporter par la même occasion. Tout d’abord une vitrine inespérée pour mon travail. Et ensuite, beaucoup de contacts. Ces derniers étant l’une des choses les plus importantes dans notre domaine, j’en suis donc très heureux. Je dirais également que ce genre de récompense m’aide à tout doucement soigner ce problème que j’ai avec ma légitimité en tant qu’artiste.”