En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux spécial voiture Tesla dans l’espace

Le 6 février dernier, SpaceX a envoyé dans l’espace sa fusée la plus puissante, la Falcon Heavy. Mais pas que.

La dernière photo de la Tesla d’Elon Musk dans l’espace (ses batteries se sont éteintes depuis). (© SpaceX)

À 19 h 30, heure française, le 6 février dernier, le monde s’extasiait devant le lancement de la Falcon Heavy depuis le site de cap Canaveral, la fusée la plus puissante construite par l’entreprise d’Elon Musk, SpaceX.

Elle est beaucoup plus puissante que sa petite sœur la Falcon 9 et possède 27 réacteurs. Initialement, la fusée devait faciliter les missions vers la Lune et Mars, ou permettre aux premiers touristes spatiaux de se rendre dans l’espace d’ici 2018. Mais elle pourrait aussi servir à transporter des cargaisons de 63 tonnes (trois fois plus qu’une Falcon 9).

L’événement était retransmis en live sur YouTube et donnait à voir de très belles images (non retouchées). Mais ce n’est pas tout : Elon Musk n’a pas résisté à la tentation de placer une petite Tesla (modèle Roadster issu de sa collection privée) à bord de la fusée, avec le personnage de "Starman" : un mannequin habillé comme un astronaute, placé derrière le volant, coude à la fenêtre, très à l’aise avec sa main sur le volant.

© SpaceX

Le tout se jouait sur "Life on Mars" et "Space Oddity" de David Bowie. Si on peut considérer ceci comme une petite excentricité, Elon Musk a au moins fait les choses avec goût. Il faut rappeler que le succès de cette mission était estimé à 50 %.

La voiture électrique se dirigeait sur une orbite héliocentrique vers Mars, à 11 km/s, et a passé avec brio la ceinture d’astéroïdes, mais il lui faudra six mois pour atteindre la planète, si elle ne rencontre pas d’obstacle.

Tout cela est bien beau, mais ce qui est encore plus beau, c’est que l’Internet s’est défoulé et a partagé des images très marrantes : de la théorie des (ces grands fous qui pensent que la Terre est plate) à Superman qui s’incruste dans la Tesla pour un voyage épique…

Traduction : "Merci pour cette preuve, Elon !"

Traduction : "Ce que SpaceX ne vous dit pas !!! Voici la vraie image prise dans l’espace !

Traduction : "Eh bien, c’était sympa…"

Traduction : "Dans 348 ans…"

Traduction : "Pendant dans ce temps, au XXIVe siècle…"

Traduction : "Cette image combine deux de mes trucs préférés."

Traduction : "Mec, ce reboot de Troisième planète après le Soleil s’annonce bien."

(© SpaceX)

© SpaceX

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j’aime bien le fromage, donc tout va bien.