En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

adams_the_tetons_and_the_snake_river.jpg

Le meilleur job du monde : photographier la nature américaine pour 100 000$

C’est une offre de travail alléchante qui vient de tomber sur le site équivalent de Pôle Emploi aux Etats-Unis. Une mission de photographe de paysage à temps plein d’un an à travers l’Amérique pour 100 000$.

L’idée ? Produire des photographies documentaires des parcs nationaux américains en grands formats pour la collection permanente de la bibliothèque du Congrès. Au sein de cette mission basée à Washington, 25% se passent en voyage à travers le territoire et ses paysages à couper le souffle.

Pour les intéressés, vous avez jusqu’au mardi 15 décembre 2015 pour postuler. Et l’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de marcher sur les traces du renommé photographe et écologiste américain Ansel Adams.

Canyon de Chelly panorama of valley from mountain - Photo Ansel Adams

Canyon de Chelly panorama of valley from mountain - Photo Ansel Adams

Recensement du patrimoine américain

Célèbre pour ses clichés en noir et blanc de la nature américaine pris à partir des années 1920, Ansel Adams a été à l’origine d’images mythiques des Etats-Unis comme l’Ouest américain et le Parc national de Yosemite par exemple.

Le service des Parcs Nationaux à l’origine de l’annonce souhaite poursuivre le travail de recensement d’images du patrimoine américain entamé par Ansel Adams dans les années 1940.

L’annonce encourage les postulant dans cette voie: "Rejoignez notre mission pour vous connecter avec votre passé et créer des connexions avec le futur en construisant un héritage pérenne pour la prochaine génération de visiteurs des parcs nationaux".

Seul hic : être citoyen américain …

A lire: Avant / Après : les changements de la Terre sur plusieurs décennies capturées par la NASA