En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les acteurs de Game of Thrones immortalisés dans un shooting très coloré

Bien loin de Westeros et de Winterfell, le photographe Miles Aldridge plonge les acteurs de la série Game of Thrones dans un mix de pop culture et d’art classique.

À l’occasion de la sortie de la tant attendue saison 7 de Games of Thrones, Miles Aldridge, photographe de mode, a donné libre cours à son imagination pour tirer des portraits hauts en couleur et très esthétiques de quelques acteurs de la série : Kit Harington, Emilia Clarke, Sophie Turner ou encore Maisie Williams posent alors pour le nouveau numéro du magazine Time, dont ils font aussi la couverture.

Inspirés par le travail de peintres tels que Lucas Cranach et Albrecht Dürer, les portraits sont en réalité une métaphore des rôles que tiennent les acteurs dans la série. C’est une occasion unique de découvrir Tyrion Lannister en costume-cravate et Jon Snow en mocassins.

Aldridge confie au Time : "Ces images me fascinent en raison de leur attention au détail." Des détails qu’il a su poser ici et là en confiant par exemple une pomme verte à moitié mordue à Sophie Tuner, faisant référence au fruit défendu, ou encore en photographiant Lena Headey face à une grenade posée sur une table bleue, symbole de vie, de renaissance et de mariage, pointant l’instinct maternel et féroce de son personnage.

Il utilise aussi un réflecteur Broncolor Flooter comme principale source de lumière pour créer cette ambiance un peu psychédélique. Par exemple, pour le portrait d’Emilia Clarke, Miles met l’accent sur une lumière rose reflétant sur les cheveux de l’actrice pour correspondre au velours rose du fond. Un tremplin de couleurs pour apporter de la vie au monde mystique et sombre de la série.

Mais pas de panique, vous retrouverez les personnages tels que vous les connaissez le 16 juillet sur HBO.

i'm quite cheesy sometimes.