En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les magnifiques fleurs de cerisier sont en avance cette année au Japon

Le changement climatique chamboule nos saisons, et si des scientifiques envisagent de recongeler l'Arctique et que d'autres créent des villes flottantes pour l'avenir de notre civilisation, le printemps précoce du Japon exhibe ses plus belles couleurs.

(Photo: Boredpanda)

© Boredpanda

Les sakura (fleurs de cerisier en japonais) éclosent et exhibent leur superbe rose généralement vers fin mars, début avril. Mais à Kawazu, petite ville de l'est du Japon située à l'orée de Tokyo, et célèbre pour la floraison annuelle de ses 8 000 cerisiers, ces arbres appartiennent à une variété unique qui fleurit plus tôt dans l'année.

Un petit train promène des passagers le long des avenues bordées de cerisiers du Japon, éclairées de nuit par des projecteurs. D'un parfum enivrant, ces superbes fleurs sont extrêmement symboliques dans la culture japonaise. Elles représentent l'aspect éphémère de la vie, la reconnaissance du karma et du destin, ainsi que l'acceptation de la mort. Admirez ci-dessous les magnifiques images partagées sur Instagram.

A post shared by mika (@mika05011972) on

A post shared by @toshizou02 on

A post shared by phos1comnet (@phos1comnet) on

A post shared by 1666irodori (@irodori) on