En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L’expo Tokyo Now met à l’honneur la photographie japonaise

Le temps d’une semaine, l’espace Coutures Saint-Gervais braque ses projecteurs sur la culture photo japonaise à travers une exposition collective intrigante.

© Tatsuo Suzuki

Si vous parvenez à trouver un peu de temps libre dans votre planning chargé, on vient de dégoter une exposition qui risque de vous intéresser autant que vous dépayser. À compter de ce lundi 9 octobre, l’espace Coutures Saint-Gervais accueille une expo collective à la gloire de la photographie nippone. Pour ce faire, pas moins de six artistes tout droit venus du Japon posent leurs valises dans notre capitale pour nous faire découvrir leur pays en photos.

Plus précisément, Tokyo Now se focalise sur la mégalopole japonaise éponyme, permettant aux photographes sélectionnés de partager leur vision intimiste de cette ville surpeuplée. Un regard tantôt attendrissant, tantôt plus critique. Les artistes exposés ont tous une perception de la vie tokyoïte qui leur est propre. Leurs noms ? Norihisa Hosaka, Gentaro Ishizuka, Munemitsu Komatsu, Keizo Motoda, Haruna Sato et Tatsuo Suzuki. Bien qu’ils n’aient plus à faire leurs preuves, tous sont considérés comme la nouvelle génération de la photographie japonaise.

Cette expo collective témoigne d’une initiative à visée double, souhaitant valoriser le dynamisme de Tokyo tout en soulignant la singularité du photographe face à un même sujet. Le seul bémol, c’est que cette exposition photo ambitieuse effectue un passage éclair dans le Marais à Paris. Il sera possible d’admirer le travail de ces talents contemporains seulement du 9 au 15 octobre 2017. Tokyo Now, ou quand une capitale s’invite dans une autre : à découvrir d’urgence.

© Munemitsu Komatsu

© Gentaro Ishizuka

© Keizo Motoda

© Norihisa Hosaka