En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L'homme qui transformait les patates en appareils photo

Qui a dit qu'il fallait un appareil à plusieurs centaines d'euros pour réaliser de belles images ? En véritable MacGyver, Colin Lowe transforme les pommes de terre en appareils photo. 

© Colin Lowe

© Colin Lowe

Si, aujourd'hui, les constructeurs électroniques se livrent une guerre sans merci en proposant des appareils photo toujours plus performants, des particuliers se lancent dans des initiatives plus low cost et surtout beaucoup plus amusantes.

C'est le cas du photographe amateur Colin Lowe, qui a tout simplement décidé de transformer une pomme de terre en appareil photo pour, comme le relate le site Peta Pixel, relever le défi qu'un proche lui avait lancé. Basé à Albany sur la côte ouest australienne, ce bricoleur a réussi à créer un sténopé en utilisant une pomme de terre, une boîte de tomates, un aimant de réfrigérateur, deux films 35 mm, du ruban adhésif et quelques élastiques. Ce modèle unique a été intitulé SpudCam ("Patate-Cam", en français).

Si le projet peut sembler totalement WTF, le photographe a posté des images sur sa page Facebook, nous prouvant que l'appareil fonctionne et que les photos sont plutôt correctes. La prochaine fois, vous y penserez à deux fois avant de vous faire une grosse assiette de frites.

patate-4

© Colin Lowe/Facebook

patate-1

© Colin Lowe/Facebook

patate-2

© Colin Lowe/Facebook

patate-3

© Colin Lowe/Facebook