En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Loupedeck, l'outil qui rendra vos heures de retouche plus ludiques

Parce qu'il n'y a pas que les DJs qui ont le droit d'avoir des tables cool. 

loupeck-feature

© Loupedeck

Si vous êtes photographe, vous avez surement déjà passé des heures sur Adobe Photoshop Lightroom jusqu'à ce que vos doigts en tombent. Pour éviter les tendinites à répétition et les larmes d'une génération entière de photographes qui auraient passé un nombre d'heures incalculable sur des logiciels, il semblerait qu'un inventeur ait trouvé une solution.

Comme le relate le site Popular Photography, le Finlandais Mikko Kesti a lancé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo un projet de console de retouche, conçue pour faciliter la manière dont les photographes interagissent avec Lightroom. En remplaçant la souris et le clavier par une série de boutons répartis de manière ergonomique, Mikko Kesti aurait trouvé un moyen d'augmenter la productivité des photographes, en leur offrant une expérience plus ludique et un rapport beaucoup plus tactile à l'image.

L'objet fera la taille d'un clavier d'ordinateur classique et chaque bouton permettra de gérer indépendamment les réglages tels que la balance des blancs, la température de couleur ou encore les contrastes. Et bonne nouvelle : le projet a déjà atteint son objectif, récoltant plus de 90 000 euros. Les premiers produits devraient être commercialisés courant 2017.