En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

vieille-feat-pour-lise

Palme du cucul pour cette demande en mariage sous une aurore boréale

Ce photographe australien a immortalisé sa demande en mariage, sous un somptueux ciel coloré.

Dale Sharpe a partagé sur son mur Facebook la photo de sa demande en mariage. Lui et sa fiancée, Karlie, sont photographes de paysages. Ils privilégient les étendues sauvages aux couleurs surnaturelles. Il n'est donc pas étonnant que Dale ait soigné le cliché qui allait immortaliser le moment de sa demande.

En légende de sa photo, Dale précise que lui et sa fiancée sont tous les deux particulièrement passionnés par la photographie d'aurores boréales. Il a profité d'une de ces aurores sous le ciel du cercle arctique pour lui demander sa main.

Il raconte avoir fait croire à son amie qu'il voulait prendre un autoportrait, avec elle, devant ce ciel incroyable pour expliquer la présence du trépied, de l'appareil photo et de la torche utilisée pour les éclairer. Dale Sharpe précise n'avoir pris qu'une seule photographie du moment et, si la scène n'est pas du goût de tout le monde, on peut avouer que l'image est plutôt impressionnante. Genoux à terre, tenant les mains de la jeune femme, le photographe s'est placé au centre d'un paysage assez féérique. La symétrie avec laquelle le ciel se reproduit sur la banquise crée un effet presque surnaturel, tout comme les bandes vaporeuses de couleur verte qui s'étirent dans le ciel.