En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Ce passionné construit un Leica géant en Lego

Passionné de construction et d’appareils photo, ce designer s’est lancé le défi de fabriquer une version géante du Leica III en briques de la marque Lego.

© Milan Madge

Passionné de photographie, le designer danois Milan Madge a récemment construit un modèle géant du Leica III, avec une précision et un niveau de détail impressionnants. Comme il le raconte au site Peta Pixel, Madge a toujours aimé la manière dont sont construits ces appareils photo. Il en possède d’ailleurs lui-même deux, qu’il utilise régulièrement.

© Milan Madge

Habitué à réaliser des maquettes en Lego – notamment de divers objets du quotidien –, il avait déjà fabriqué une réplique du célèbre appareil en taille réelle. Toutefois, déçu par l’impossibilité d’avoir un niveau de détail particulièrement précis, il s’est lancé cette fois-ci dans la réalisation d’une version géante du boîtier. Il explique :

"Il semblait évident que la prochaine étape serait de réaliser un Leica géant. Les appareils photo sont très intéressants à construire. Ils sont surtout faits de cercles concentriques, ce qui est l’inverse total de la forme des briques Lego. C’est donc un grand défi, il y a des mathématiques qui entrent en jeu."

Pour Madge, la partie la plus difficile était de faire en sorte que les briques de Lego puissent accueillir la lentille, tout en étant solide et facilement manipulable. Si le défi est réussi, le designer émet tout de même une réserve :

"La partie sur laquelle je ne suis pas tout à fait satisfait est qu’il est compliqué de changer de lentille pour le moment. Je travaille pour améliorer ce point."

Un défi étonnant, qui s’intègre à notre liste des appareils photo les plus improbables comme celui fait en pommes de terre ou encore le camion-caméra.

© Milan Madge