Des paysages aux couleurs pastel, les images ensorcelantes de Delaney Allen

Des paysages aux couleurs pastel, les images ensorcelantes de Delaney Allen

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié le

Balayant avec aisance les différents styles photographiques, Delaney Allen façonne un univers à la fois coloré et mystérieux. 

À voir aussi sur Konbini

S’il ne capture pas des paysages aux couleurs pastel, Delaney Allen réalise des natures mortes aux compositions barrées, à l’univers kitsch et saturé. C’est d’ailleurs peut-être là que se trouve la marque de l’artiste : quoi qu’il photographie, il semble capable de se l’approprier et d’y apposer son style.

Son univers doux et pourtant foutraque, montre une pratique obsessionnelle de la photographie. L’artiste semble focaliser son regard sur des lumières, des détails et des compositions : les couleurs des couchers du soleil, les montagnes, les accumulations et les matières en suspension viennent régulièrement ponctuer son travail. Les images de mers tumultueuses côtoient alors le ciel rose des soirs d’été. Ces images mettent en scène des moments familiers et pourtant il s’en dégage une atmosphère étrange, presque mystique. C’est justement cette capacité à réinterpréter des choses banales qui constitue la démarche artistique du photographe, qui déclare sur son site Web s’intéresser à l’auto-exploration par l’image :

“En utilisant à la fois l’autoportrait, la nature morte et de la photographie de paysage, il façonne une atmosphère centrée autour des ses émotions familières et personnelles.”

Une véritable introspection visuelle, qui donne naissance à un univers expérimental et foisonnant, à découvrir en images.

Vous pouvez retrouver son travail sur son site personnel ou son compte Instagram.