Polaroid ressuscite nos premiers appareils à travers une nouvelle campagne bien pop signée Parker Day

Polaroid ressuscite nos premiers appareils à travers une nouvelle campagne bien pop signée Parker Day

photo de profil

Par Donnia Ghezlane-Lala

Publié le

Pour marquer la nouvelle édition de ses appareils photo 96 Cam, Polaroid Originals a sorti une campagne kitsch et haute en couleur qui reflète à merveille le pop et le vintage de son repositionnement.

À voir aussi sur Konbini

Le revival de Polaroid reste en marche et la marque continue de remettre au goût du jour ses anciens modèles. La firme néerlandaise, rebaptisée Polaroid Originals, a décidé de ressortir le 96 Cam qui, comme son nom l’indique, est sorti en 1996. Ce modèle, disponible en édition limitée avec les boîtiers Jazz et Fresh Blue customisés pour l’occasion, parlera à tous les millennials que nous sommes et nous rappellera le temps des rollers Fisher Price.

Pour rebondir sur cette réédition du 96 Cam, Polaroid a demandé à la photographe américaine Parker Day de réaliser la campagne : son univers très vif et coloré questionne le genre et les standards, avec une touche d’humour et ce qu’il faut de loufoque. En imaginant huit personnages très 60’s, 70’s, 80’s ou encore 90’s, ils ont voulu jouer avec les codes du vintage et de la nostalgie cool, à travers une série de portraits intitulée Still Got It.

Parmi ces personnages, que des protagonistes “guest-stars” qui ont connu ces époques, dont la mamie la plus badass d’Instagram Baddie Winkle. Chacun pose avec un modèle de Polaroid qui se réfère à son époque et son style vestimentaire : on peut reconnaître le 96 Cam dans certaines mains, avec ses couleurs vibrantes, chatoyantes et enfantines, ainsi qu’un petit caméo du récent Polaroid OneStep 2.

Ces portraits aux couleurs saturées rappellent les tonalités vivaces du 96 Cam : “Par conséquent, la série capture huit décennies d’individus, et montre que le style n’est pas une question d’âge. […] C’est une lettre d’amour aux années 1990 de la part d’une marque qui a contribué à définir l’ère”, explique Polaroid dans un récent communiqué.

Par ce biais, Polaroid Originals tente de préserver l’héritage de la photographie instantanée argentique, en l’adaptant aux nouvelles générations plongées dans l’ère du numérique, du minimalisme et de l’éphémère : avec cette campagne, la marque propose une vraie célébration de la pop culture, non seulement des années 1990, mais aussi telle qu’elle a existé autrefois.