En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Ruggard, une cave spécialement conçue pour conserver votre matériel photo

La marque Ruggard vient de sortir un coffre de rangement pour stocker son matériel dans des conditions optimales.

Pour que votre matériel photo reste en bon état, il faut au maximum le protéger de l’humidité et de la poussière. Toutefois, en fonction de l’état et de la date de construction de votre habitation, il n’est pas toujours aisé d'entreposer son matériel dans les meilleures conditions. Pour cela, comme le rapporte le site Lense, la marque Ruggard vient de commercialiser un rangement pour appareil photo qui contrôle précisément l’hygrométrie, c’est-à-dire la quantité d’humidité dans l’air.

À la manière d’une cave à vin, vous pourrez choisir le niveau d’humidité, situé entre 25 et 60 %, afin d’éviter la corrosion ou la formation de champignon à l’intérieur de votre matériel. Pour ce qui est de la température, elle ne peut être modifiée, mais ceci n’a pas vraiment d’importance car vos appareils doivent rester à température ambiante – évitez tout de même de les stocker sur votre balcon ou votre chaudière afin d’éviter les mauvaises surprises. En étant placé dans un rangement à part entière, fermé, avec une porte vitrée doublée d’un joint en caoutchouc, votre matériel sera davantage protégé de la poussière.

Un système séduisant, qui permet de ranger son matériel en toute sérénité. Toutefois, ce confort a un prix, car le plus petit modèle d’environ 30 litres coûte tout de même la modique somme de 149 dollars (environ 128 euros). Pour les bourses les plus modestes, utiliser des petits sachets de déshumidification ou des sacs de riz reste encore une manière simple de préserver votre matos.