En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Ryan McGinley révèle 15 photos inédites (et sublimes) sur WeTransfer

C'est sur la galerie en ligne de WeTransfer que le photographe Ryan McGinley a choisi de dévoiler 15 photos qui n'avaient encore jamais été publiées jusque-là.

© Ryan McGinley

Chez WeTransfer, il y a sept personnes qui s'occupent de rendre votre expérience de la plateforme plus agréable. Mais si, vous savez, ces petits fonds qu'on penserait aléatoires et qui apparaissent lorsque vous téléchargez un fichier. Breaking news : le hasard n'y est pour rien. Rob Alderson, rédacteur en chef, et son équipe s'occupent de la curation de toutes ces belles photos et illustrations en collaboration directe avec les artistes et leurs agents.

Leur dernière opération en date n'est pas peu ambitieuse. Ils ont collaboré avec le photographe réputé Ryan McGinley pour révéler en exclusivité 15 images aériennes, solaires, évoquant la liberté et la pureté de la jeunesse. Ces photos ont été sélectionnées avec l'aide de l'éditrice photo Kathy Ryan, du New York Times Magazine, et sont visibles en ligne sur la plateforme éditoriale de WeTransfer, "This Works", et sur les pages de téléchargement.

Les 40 millions d'utilisateurs de WeTransfer pourront aussi customiser leurs fonds d'écran avec ces photos. C'est quand même vachement plus agréable que d'avoir un fond uniforme, avouons-le. Même si cela ne change pas grand-chose à notre quotidien, on peut saluer les velléités esthétiques d'un site de transferts de fichiers.

© Ryan McGinley

© Ryan McGinley

© Ryan McGinley

© Ryan McGinley

© Ryan McGinley

WeTransfer nous confie que la volonté de Kathy Ryan et de Ryan McGinley étaient "d'explorer le sens de ce medium à travers un dialogue personnel". Cette curation offre une perspective intime sur la relation entre la curatrice et le photographe, et se divise en différentes catégories comme la nudité, la nature et la notion de communauté. McGinley confie :

"Kathy et moi avons cherché et sélectionné dans mes archives des images dont l'inspiration provient de l'expérience de créer et façonner une vision sur une communauté et un lieu dans un moment donné. Tout ce processus a ouvert la discussion sur la photographie : les images ont été sélectionnées, partagées, discutées et vivent une vie qui leur est propre.

Je suis enthousiaste à l'idée de voir le sens qu'elles prennent et les idées qu'elles reflètent quand elles circulent sur les écrans de personnes créatives aux quatre coins du monde. "

Du côté des équipes de WeTransfer, Lucy Pike, l'éditrice photo de WeTransfer, loue le travail de Ryan McGinley et le fruit de cette collaboration : "Ryan McGinley est un très grand photographe, avec une vision fraîche, influente et contemporaine qui continue d'avoir un impact dans le monde culturel. Ce projet offre un aperçu unique (pour notre communauté et au-delà) de ce qui a inspiré ses œuvres, et ce qui l'a incité à se lancer dans la photographie."

© Ryan McGinley

© Ryan McGinley

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j’aime bien le fromage, donc tout va bien.