Une sexagénaire devient l’égérie d’une collection de maillots de bain

Une sexagénaire devient l’égérie d’une collection de maillots de bain

photo de profil

Par Lise Lanot

Publié le

À 60 ans, Yazemeenah Rossi a été choisie pour présenter une ligne de maillots de bain née de la collaboration entre deux marques américaines.

À voir aussi sur Konbini

Le magasin en ligne The Dreslyn et la marque de lingerie Land of Women ont décidé de sortir des sentiers battus afin de présenter leur collection de maillots de bain. La fondatrice de The Dreslyn, Brooke Taylor Corcia, a expliqué au Huffington Post avoir voulu créer une série qui attire l’attention sur les femmes et leur identité, plutôt que de servir l’habituelle “imagerie hyper-sexualisée” des collections de maillots de bain.

C’est pourquoi les deux marques ont choisi cette Corse de 60 ans, Yazemeenah Rossi, quintessence de “la bonne santé et de la vitalité” selon Brooke Taylor Corcia. La mannequin a bien sûr été choisie pour son physique incroyable, mais aussi pour ce qu’elle représente : une femme élégante accomplie, une artiste visuelle et une photographe spécialisée dans l’autoportrait, qui a beaucoup voyagé avant de s’installer à Malibu, en Californie.

Les photographies de la campagne vont dans le même sens que ce choix fort. Les clichés sont épurés et n’utilisent comme fond qu’un rideau noir. Le sol, sur lequel est assise Yazemeenah Rossi, est parfois habillé d’ombres et de lumière. La mannequin semble très peu maquillée. Ses longs cheveux gris lâchés dans son dos et les plis des maillots ressortent particulièrement magnifiés par le noir et blanc.

Bien que le choix d’une sexagénaire soit assez audacieux, on remarque que Yazemeenah Rossi partage les mêmes attributs que ceux imposés par les magazines de mode avec des mannequins plus jeunes. Il semble parfois plus difficile d’imposer une mannequin un peu plus en chair qu’une mannequin de 60 ans…