La vie secrète des stormtroopers dévoilée dans une série photo

La vie secrète des stormtroopers dévoilée dans une série photo

photo de profil

Par Dounia Mahieddine

Publié le

Jorge Pérez Higuera met en scène de façon décalée et improbable la vie quotidienne des stormtroopers, ces icônes de la pop culture.

À voir aussi sur Konbini

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient les emblématiques soldats de l’Empire galactique de la saga Star Wars de leur temps libre ? Le photographe espagnol Jorge Pérez Higuera a la réponse. Avec sa série photo The Other Side, il nous livre des images complètement improbables et décalées, un moyen pour l’artiste de montrer l’importance de notre routine quotidienne – qui a tendance à en agacer plus d’un – en décontextualisant une icône phare de la pop culture. Dans une interview pour le site We Call It Stitch, il raconte:

“Pour moi, ils représentent la classe ouvrière de l’Empire galactique et on ne va pas se mentir, si ce futur existait vraiment, nous ne serions ni les héros, ni les méchants mais juste des soldats impériaux.

Mettre au point cette série était vraiment drôle. Dans la rue, les gens s’arrêtaient pour nous regarder et venaient beaucoup nous parler. Une femme, d’ailleurs, est venue nous demander si l’on voulait bien se prendre en photo avec elle, parce que son neveu est un fan. Elle était tellement excitée que, encore aujourd’hui, on pense sincèrement qu’elle a inventé cette histoire de toutes pièces et qu’elle n’avait pas de neveu.”

En effet, lorsqu’ils ne sont pas sous les ordres de Dark Vador, ces petits soldats impériaux ont une vie aussi banale que la nôtre. Ils prennent des bains moussants, lisent le dos de la boîte de céréales, font leurs courses au supermarché et font même du tricot ! Il faut bien s’accorder un break de temps à autre, parce qu’entre les combats aux sabres lasers et combattre les Jedis, on est vite épuisé.

Vous pouvez retrouver le travail de Jorge Pérez Higuera sur son site personnel.