En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : The Life of a Camera, le court-métrage qui donne vie à votre appareil

Avec son court-métrage The Life of a Camera, Andrew Saladino personnifie son appareil photo et met en images son histoire.

L’appareil photo est souvent le meilleur compagnon du photographe. Toujours dans une poche, au fond d’un sac, le boîtier est toujours là, prêt à être dégainé. L’objet est souvent le témoin de nombreux événements importants : vacances, mariages, naissances mais aussi tous les petits moments du quotidien. Si votre appareil photo est un argentique et que vous l’avez chiné dans une brocante ou trouvé dans le grenier de vos grands-parents, il y a de fortes chances pour qu’il ait connu plusieurs vies.

C’est ce qu’a voulu raconter le réalisateur et photographe américain Andrew Saladino. À travers un court-métrage dynamique et poétique, il montre la vie d’un appareil photo, passé de main en main, qui a traversé les époques, assisté à de nombreux événements historiques et à la vie de ses différents propriétaires. Une jolie balade visuelle, rythmée par les douces sonorités de Koudlam, bercée par de nombreux clichés et qui ne vous donne qu’une envie : ressortir votre vieux boîtier.