Des tirages de Raymond Depardon, Martin Parr ou Robert Capa en vente à 85 euros

Alerte bon plan, Magnum organise une vente à prix cassé.

© Steve McCurry/Magnum

Il y a un an, Magnum frappait fort en organisant une vente à prix cassé qui a permis à un plus grand public d’acquérir des tirages originaux de photographes iconiques. Cette année, la célèbre agence photo réitère l’expérience en organisant une vente autour du thème de la liberté à l’occasion des 50 ans de Mai 68, du 4 au 8 juin 2018.

Que ce soit à travers les images de Mai 68 prises par Bruno Barbey, la libération de Paris par Robert Capa en 1944 ou encore le festival de Venice Beach par Dennis Stock, tous les clichés explorent le thème de la liberté dans sa dimension politique, historique mais aussi culturelle. Cette large interprétation du thème permet de redécouvrir des images puissantes qui documentent 70 décennies et nous démontrent que la photographie est elle-même un outil de liberté.

Parmi les photos en vente, on retrouve des noms célèbres comme Raymond Depardon, Robert Capa, ou encore Steve McCurry, mais aussi des nouvelles recrues de l’agence comme Cristina de Middel, Emin Ozem et Enri Canaj. Les 70 images proposées sont toutes tirées au format 15,2 × 15,2 cm sur du papier de qualité musée. Les photos sont toutes tamponnées, signées et vendues à 100 dollars (85 euros) sur la boutique en ligne de Magnum. La vente commence le 4 juin à 14 heures (heure française) et ne dure que 5 jours, dépêchez-vous.

© Alex Webb/Magnum

© Antoine d’Agata/Magnum

© Bruce Davidson/Magnum

© Christopher Anderson/Magnum

© Dennis Stock/Magnum

© Gueorgui Pinkhassov/Magnum

© Jacob Aue Sobol/Magnum

© Martin Parr/Magnum

© Matt Black/Magnum

© Robet Capa/Magnum