Fasciné par la laideur, Ugly Design compile le pire du mauvais goût

La laideur peut être aussi fascinante que la beauté. C’est ce que le compte Ugly Design nous prouve en partageant des objets tous plus moches les uns que les autres.

Parce que nos feeds Instagram sont remplis d’images parfaites, lisses, postées par des influenceurs à la vie idyllique, il est important – voire d’utilité publique – d’injecter une dose de mauvais goût dans nos réseaux sociaux. C’est ce que fait le compte Ugly Design en postant des images d’objets particulièrement laids ou improbables.

On peut alors découvrir des santiags-tongs, une horloge réalisée avec des mégots de cigarettes, un string asymétrique pour homme ou encore une boîte aux lettres radar. Chacun de ces objets est fascinant et nous donne immédiatement envie de savoir : qui a eu l’idée de créer ces produits ? Qui a validé et payé pour cette idée ? Qui en a assuré la production ? Où sont-ils commercialisés ? Qui sont les gens qui les achètent ? Des grands questionnements contemporains essentiels au quotidien. À défaut de faire de nous des grands penseurs de ce XXIe siècle, ce pêle-mêle WTF ajoutera une pointe d’humour dans votre timeline.