Unconcrete Architects, le projet coloré pour tous les fans de culture skate

Avec leurs images aux couleurs pop, Mathieu Claudon et Étienne Bouet explorent les liens entre skate et architecture.

© Mathieu Claudon et Étienne Bouet

Mathieu Claudon est un photographe spécialisé dans les images de skate qu’il signe en noir et blanc. Étienne Bouet, quant à lui, est un artiste polyvalent qui, après un début de carrière dans la musique, s’exprime à présent à travers la peinture. Ensemble, les deux artistes se complètent et créent des œuvres graphiques qui croisent leurs disciplines de prédilection.

En effet, l’année dernière, leur projet Red XV, qui peignait de rouge des paysages urbains, nous avait tapé dans l’œil : ils sont aujourd’hui de retour avec une nouvelle série intitulée Unconcrete Architects. Une nouvelle fois, ils ont exploré les liens entre architecture et culture skate, à travers une série d’images à l’esthétique pop. On retrouve alors des portraits photo de figures incontournables de la discipline comme Steve Caballero, Christian Hosoi, Eric Dressen et Ray Barbee. Les portraits des skaters sont peints de figures géométriques colorées et leurs terrains architecturaux de prédilections sont dessinés en arrière-plan.

Une manière pour les deux artistes de rendre hommage aux idoles de leur jeunesse et à leurs spots historiques. Jouant avec les limites entre art contemporain et art urbain, ils nous embarquent dans un univers coloré qui mêle à la fois classicisme et modernité.

© Mathieu Claudon et Étienne Bouet

© Mathieu Claudon et Étienne Bouet

© Mathieu Claudon et Étienne Bouet

© Mathieu Claudon et Étienne Bouet

Rendez-vous sur les comptes Instagram de Mathieu Claudon et Étienne Bouet pour découvrir plus de travaux.