Vidéo : Bettina Rheims nous parle de Naked War dans un One Minute Project

Pour son dernier projet intitulé Naked War, Bettina Rheims est partie à la rencontre des Femen du monde entier. Elle nous parle de cette expérience dans une One Minute Project.

À l’heure où les hashtags #MeToo ou #BalanceTonPorc embrasent le débat public, posant un constat sur les violences sexuelles et sexistes auxquelles doivent faire face les femmes encore aujourd’hui, le féminisme apparaît d’autant plus comme une nécessité. C’est justement le sujet qu’a choisi d’aborder Bettina Rheims à travers son dernier projet photo Naked War. Pour cela, elle est allée à la rencontre des Femen du monde entier, mouvement radical qui incarne l’un des courants du féminisme.

Ces activistes posent seins nus, de façon à se réapproprier leur corps, et pourtant ces photos, aussi belles qu’intelligentes, sont censurées sur les réseaux sociaux, nous obligeant à flouter certaines parties des différentes images. Une absurdité qui justifie d’autant plus l’importance de leur combat. Une vingtaine de femmes photographiées, véritables guerrières pour l’égalité des genres, à découvrir jusqu’au 25 novembre à la galerie Xippas.

Bettina Rheims, "Naked War", du 21 octobre au 25 novembre 2017 à la galerie Xippas à Paris.