En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : les folles mises en scène de Philippe Ramette exposées dans les rues de Cagnes-sur-Mer

Lors d’une journée ensoleillée à Cagnes-sur-Mer, Philippe Ramette nous a parlé de ses photographies exposées à ciel ouvert dans un One Minute Project.

Les photographies et sculptures de Philippe Ramette sont exposées dans le centre de shopping à ciel ouvert de la ville de Cagnes-sur-Mer, Polygone Riviera. Au milieu des badauds en promenade se dressent les images surréalistes de l’artiste, qui présentent des situations si improbables qu’elles semblent lourdement retouchées. Pourtant, ces mises en scène sont produites grâce à des prises de vues réelles.

Ce parcours poétique, qui se place "entre rêve et réalité", précisent les organisateurs de la mise en place du projet, est offert aux passants, qui s’arrêtent, étonnés, devant ces modèles plongés en costume cravate sous la mer ou coincés à l’horizontal dans les airs. Ces photographies qui pourraient être des "images arrêtées" d’un film sont exposées à Polygone Riviera jusqu’au 7 octobre 2017.