En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Meridith Kohut nous parle de son reportage au Venezuela dans un One Minute Portrait

À l’occasion du festival Visa pour l’image, en septembre dernier à Perpignan, nous avons rencontré la photojournaliste américaine Meridith Kohut, qui a répondu aux questions de notre One Minute Portrait.

Vivant à Caracas, Meridith Kohut a présenté un reportage qu’elle a réalisé au Venezuela, lors du festival de photojournalisme Visa pour l’image. À travers cette exposition, elle témoigne de la politique inefficace du gouvernement et de sa corruption, menant le pays à une crise profonde.

Malgré les réserves pétrolières vénézuéliennes très importantes, les habitants luttent pour survivre, et font face à une criminalité élevée, à un gouvernement répressif, au manque de nourriture, d’eau, d’électricité et de médicaments. Le temps d’un One Minute Portrait, elle nous a parlé de son travail.

Rédactrice en chef de Cheese et ex-Sorbonnarde, on ne m’a pas demandé si j’aimais le fromage avant d’arriver ici. Mais j’aime bien le fromage, donc tout va bien.