En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Thomas Pesquet nous parle de ses photos prises depuis l’espace

À l’occasion de la sortie de son album avec Reporters sans frontières, Thomas Pesquet nous parle de ses six mois d’images dans l’espace.

Le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet a décollé de la Terre pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS). Durant sa mission de 6 mois, jouissant d’une vue imprenable sur notre planète, il a pris plus de 80 000 clichés. Après nous avoir éblouis sur les réseaux sociaux, l’astronaute de l’Agence spatiale européenne s’associe aujourd’hui à Reporters sans frontières et publie 100 images pour soutenir la liberté de l’information. Nous l’avons donc rencontré le temps d’un One Minute Project, pour qu’il nous parle de son expérience photographique en orbite.

Vous pouvez retrouver l’ouvrage 100 photos de Thomas Pesquet pour la liberté de la presse, pour 9,90 € en kiosque et librairie.