En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La beauté des personnes atteintes de vitiligo sublimée sous l’objectif de Brock Elbank

Après avoir photographié les taches de rousseur, Brock Elbank tourne son objectif vers les personnes souffrant de vitiligo.

La peau semble être un des sujets de prédilection du photographe Brock Elbank. En effet, après s’être intéressé de près aux tatouages, le photographe a décidé de rendre hommage aux personnes marquées d’éphélides. Ayant pour objectif d’immortaliser 150 portraits différents, le photographe semble avoir une véritable fascination pour ces visages joliment mouchetés, comme il l’explique au site Bored Panda :

"J’ai toujours aimé les taches de rousseur. Ce que je trouve particulièrement intéressant avec les personnes que j’ai eu la chance de photographier, c’est que pour beaucoup, elles ont dû lutter pour accepter ces petites taches depuis leur enfance. Elles les ont détestées pour finir par réussir à vivre avec, et même parfois parvenir à les aimer à l’âge adulte."

La beauté de la diversité

Continuant toujours ses travaux autour de la peau, le photographe australien a décidé cette fois-ci de capturer les visages et corps des personnes atteintes de vitiligo. Le vitiligo est une maladie chronique de l’épiderme qui se caractérise par l’apparition d’une dépigmentation de la peau, donnant alors naissance à des taches blanches. À travers ses portraits épurés et contrastés, Brock Elbank met en lumière ces peaux atypiques, documente la singularité de ces visages et fait ressortir toute la beauté de ces marques peu communes.

L’un de ses modèles, Bashir Aziz, explique dans une interview pour le site i-D la difficulté de vivre avec cette maladie, de subir quotidiennement le regard des autres et explique que la séance photo avec Brock Elbank lui a permis de prendre confiance en lui. Il conclut par un message inspirant, qui prône l’acceptation de soi :

"Certaines personnes ont des physiques plus singuliers que d’autres, en ayant des cheveux différents, des marques sur leur corps, ou bien des taches de rousseur… Mais dans tous les cas, chaque personne est unique. Pour s’accepter, il ne faut pas nécessairement avoir quelque chose d’aussi visible que le vitiligo. Aimez tout ce que vous avez ! La beauté est un mélange de qualités qui vous rendent unique, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur."

Une série particulièrement graphique, aussi intéressante sur le fond que sur la forme.

Vous pouvez retrouver le travail de Brock Elbank sur son site personnel ou son compte Instagram.