En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Wardrobe Snacks, la série où les encas sont raccord avec les tenues

Au diable la tendance healthy, deux artistes américaines coordonnent la couleur des petits plaisirs gustatifs de notre quotidien avec celle de tenues chics. 

wardrobesnacks4

© Kelsey McClellan

"Ne joue pas avec ta nourriture", disait votre mère. Alors qu’Instagram nous inonde de toujours plus de foodporn, la série de photos Wardrobe Snacks joue avec les tons et les styles pour rendre la nourriture toujours plus photogénique.

Lancé par Kelsey McClellan (à la photographie) et Michelle Maguire (à la direction artistique et au stylisme), le projet allie deux péchés mignons qui sont aux antipodes en termes d’esthétique pour créer un délicieux mélange artistique. Des tenues soigneusement choisies sont associées à des gourmandises allant d'un produit raffiné comme les huîtres jusqu’à un plaisir simple comme une bonne part de pizza. Du gris discret au rouge écarlate, la série explore toute une palette de couleurs.

Revenant sur la naissance du projet, les artistes expliquent :

"Cette série a été inspirée par des repas qui n’avaient pas le luxe d’être pris à table : le beau-père de Michelle posait son sandwich sur ses cuisses entre deux bouchées (au diable les assiettes !) pendant qu’il regardait un film d’action à la télé ; un travailleur à l’étroit dans un bus bondé sort un casse-croûte de son sac ou de sa poche ; un autre en pause déjeuner sur un banc dans un parc mange son plat sur ses genoux.

Ce sont des endroits informels, pas toujours pratiques quand il s’agit de manger, pourtant, manger la collation de son choix s’avère toujours agréable et parfaitement satisfaisant, presque zen."

Le luxe qui fait défaut à ce genre de repas dans la vraie vie est contrebalancé dans Wardrobe Snacks. Un cadrage étudié, un style chiadé et une cohérence juste donne un nouvel éclairage à ces moments qui passent inaperçus dans la vie quotidienne. À une époque où tous les bols d’açaï et autres toasts "arc-en-ciel" se ressemblent, le tour de force de Wardrobe Snacks est de faire de l’art avec le commun. Un minimalisme qui a des vertus quasiment thérapeutiques.

(Photo: Kelsey McClellan)

© Kelsey McClellan

wardrobesnacks12

© Kelsey McClellan

wardrobe-snacks10

© Kelsey McClellan

wardrobe-snacks5

© Kelsey McClellan

wardrobesnacks8

© Kelsey McClellan

wardrobe-snacks6

© Kelsey McClellan

wardrobe-snacks2

© Kelsey McClellan

wardrobe-snacks1

© Kelsey McClellan

wardrobe-snacks3

© Kelsey McClellan

wardrobesnacks11

© Kelsey McClellan

Traduit de l'anglais par Sophie Janinet