À Los Angeles, les spectateurs de Jeanne du Barry se comptent sur les doigts de la main

À Los Angeles, les spectateurs de Jeanne du Barry se comptent sur les doigts de la main

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Quatre jours après sa sortie, le film pourrait déjà disparaître de nombreuses salles obscures américaines.

Succès en France où il a comptabilisé plus de 750 000 entrées, Jeanne du Barry est sorti dans une vingtaine de pays étrangers et cumule 13 millions de dollars au box-office mondial, dont 4,5 millions en Russie (et 5,8 millions en France), soit un échec relatif à l’international.

À voir aussi sur Konbini

Le 2 mai dernier, près d’un an après sa présentation cannoise et sa sortie française consécutive, le film de Maïwenn est sorti dans les salles américaines et l’accueil dans le pays y est plus que glacial. Quatre jours après sa sortie, le film est déjà déprogrammé de nombreux cinémas de Los Angeles en raison du nombre de tickets vendus. En effet, lors de son avant-première à Hollywood, Jeanne du Barry n’aurait attiré que deux spectateurs en salle et pourrait ainsi disparaître totalement des salles obscures sous peu. Pour le moment, les résultats au box-office sur tout le territoire ne sont pas communiqués et il faudra donc surveiller si cet échec se confirme.

Chargement du twitt...

Cette déroute est-elle liée au sujet de Jeanne du Barry, un film en français sur la monarchie française qui n’a certainement pas passionné les spectateurs américains ? Ou bien est-elle le résultat d’un boycott de son acteur principal accusé de violences conjugales, dans un pays où les répercussions du mouvement #MeToo sont plus sévères que chez nous ? Si les États-Unis ont également fait naître le hashtag #JusticeforJohnnyDepp lors de son procès contre Amber Heard, le soutien à l’acteur semble finalement se limiter aux réseaux sociaux et ne pas se répercuter dans les salles de cinéma.