Incroyable mais vrai : sans Miley Cyrus, on n’aurait peut-être jamais eu Joaquin Phoenix et Lady Gaga

Merci Miley

Incroyable mais vrai : sans Miley Cyrus, on n’aurait peut-être jamais eu Joaquin Phoenix et Lady Gaga

Image :

© Warner Bros.; Columbia Records

photo de profil

Par Konbini

Publié le

"Il y a 14 ans, Miley Cyrus faisait découvrir Lady Gaga à Joaquin Phoenix et maintenant, nous avons le Joker 2."

Il n’y a rien de plus précieux que les archives d’Internet et en voici encore la preuve. On vous donne le contexte de ce multivers plutôt incongru : en 2010, dans ce qui semble être une chambre d’hôtel comme les autres, la chanteuse Miley Cyrus, l’acteur Joaquin Phoenix et l’actrice Liv Tyler tournent une espèce de campagne vidéo de prévention du suicide, dans laquelle Miley Cyrus se retrouve à expliquer à l’acteur qui est Lady Gaga.

À voir aussi sur Konbini

Tout part d’un “Tu sais qui est Lady Gaga ?”, auquel l’acteur répond sans trop de conviction “Très bien”, avant d’improviser : “Elle chante ‘Everybody Goes Up’, et elle chante aussi ‘Two Lashes at a Time'” invente Phoenix, dans un élan d’ingénuité et d’humour. Miley lui indique qu’il est complètement dans le faux, avant de se mettre à danser et à lui chanter “Bad Romance”. Dix ans plus tard, Joaquin Phoenix partage l’affiche du tant attendu film de Todd Phillips, Joker : Folie à deux, avec Lady Gaga — celle du fictif ‘Two Lashes at a Time”, oui, oui. La culture.

Chargement du twitt...

La vidéo complète est à retrouver sur la chaîne Youtube de l’association To Write Love on Her Arms, tandis que le film de Todd Phillips vient de dévoiler sa bande-annonce lors de la CinemaCon de Las Vegas du 8 avril dernier. Joaquin Phoenix y retrouve son rôle d’Arthur Fleck (alias le Joker) tandis que Lady Gaga se glissera dans la peau de Harleen Quinzel (alias Harley Quinn). Le reste du casting comprend Zazie Beetz, mais aussi Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland, Harry Lawtey, Troy Metcalf et Gattlin Griffith.

Joker : Folie à deux de Todd Phillips débarque en salle le 2 octobre prochain.