L’acteur Chris Pratt saccage le patrimoine architectural de Los Angeles

L’acteur Chris Pratt saccage le patrimoine architectural de Los Angeles

Image :

© Michael Kovac/Getty Images pour Cleobella x Katherine Schwarzenegger

photo de profil

Par Donnia Ghezlane-Lala

Publié le

L’acteur Chris Pratt et sa femme Katherine Schwarzenegger sont épinglés par une association de conservation patrimoniale.

Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger sont dans la sauce après avoir décidé de raser une maison historique de Los Angeles, qui trônait sur le terrain que le couple a acquis dans le quartier de Brentwood. Épinglé par l’association Los Angeles Conservancy, qui gère le patrimoine local et veille à sa préservation, le couple n’est là que pour servir son projet de construction.

À voir aussi sur Konbini

The Cut rapporte que le terrain a été acheté en 2023 pour 12,5 millions de dollars et que cette demeure n’était pas officiellement protégée par les autorités locales mais qu’elle avait été identifiée comme “potentiellement historique”. La sonnette d’alarme a été tirée par la Los Angeles Conservancy après avoir entendu parler d’un permis de construire que le couple essayait d’obtenir afin de détruire cette maison moderniste de 3 000 mètres carrés, en plain-pied, bâtie par l’architecte Emiel Becsky de l’agence de Craig Ellwood, dans les années 1950. Le projet de Pratt et Schwarzenegger est de construire à la place un manoir de 1 300 mètres carrés imaginé par l’architecte Ken Ungar.

La démolition vient de s’achever et cet acte n’a fait que remettre en avant le combat échoué de l’association, qui avait partagé dans un post Instagram son désarroi. [Cette résidence] semble parfaitement intacte et constitue un exemple remarquable du design moderniste de cette époque. Le programme SurveyLA de la ville l’a identifié comme potentiellement historique, mais aucune protection n’est actuellement accordée. On ne sait pas exactement ce qui motive cette démolition, car l’édifice n’est pas à vendre […] Des alternatives viables à la démolition existent. Aidez-nous en prenant contact avec le propriétaire et demandez au membre du conseil @TraciParkForLA d’initier immédiatement la désignation de monument historique et culturel”, pouvait-on lire en légende.