Le Grünt #59 avec Bekar, Ben PLG, Sto met le Nord à l’honneur (et c’est trop bien)

Le Grünt #59 avec Bekar, Ben PLG, Sto met le Nord à l’honneur (et c’est trop bien)

Image :

© Youtube “Bekar, BEN plg, Sto | Grünt #59”

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Une prestation de haute voltige qui transpire l’entente et la passion.

On se demandait où avait bien pu passer le Grünt #59 lorsque, de celui de Lala &ce portant le chiffre 58, Grünt a sorti sans explication le #60 de Bu$hi. Une petite filouterie de la part du média qui nous préparait en fait un Grünt spécial Nord (pour les nuls en géo, le Nord porte le code 59). Réunissant Ben PLG, Bekar et Sto, tous trois originaires du nord de la France, ce freestyle met le département au centre de la carte, nous prouvant une nouvelle fois que la grise Manche sait aussi se montrer colorée, puissante, touchante et tout simplement forte en rap.

À voir aussi sur Konbini

Sirènes en eaux troubles

Les trois rappeurs réunis autour de la table ont trouvé LE meilleur endroit pour leur Grünt : La Piscine à Roubaix, ancienne magnifique piscine prisée par les Roubaisiens transformée depuis en musée d’art et d’industrie. Un musée qui renferme à présent une belle œuvre d’art issue d’une industrie du rap qui ne peut que se réjouir d’une telle performance. Du lieu, à l’alchimie entre Sto, Bekar et Ben PLG, aux productions, mises en avant par Sto sur X, ce Grünt #59 est sans aucun doute une belle pièce musicale, merci Grünt.

Chargement du twitt...

Du Nord est la voix

Quelle réunion de cracks. Le Grünt pourrait déjà être réussi avant même d’avoir commencé tant cette association de rappeurs donne envie de les voir performer ensemble. On sent un travail minutieux qui s’étale sur une vingtaine de minutes.

Ce qu’on retient ? Du découpage de qualité, tout en précision, quelques passe-passe augmentant l’alchimie du moment, une prestation XXL de Ben PLG qui semble plus que jamais dans son élément, se laissant guider par ses textes et ses émotions toujours mises en avant. Bekar reste fidèle à son art, touchant, juste et poétique dans des textes qu’il sait mettre en lumière grâce à des flows à cheval entre rap pur et mélodie naturelle. Quant à Sto, il apparaît comme le moins expérimenté des trois rappeurs autour de la table mais sait se distinguer surtout par ses choix de production toujours éclairés et originaux.

Au final, ils semblent tous trouver facilement leur place devant cette piscine iconique et n’avancent que d’une seule et même voix, celle du Nord, afin de la faire résonner partout en France.