Le retour du Talon faible, un mystérieux téléphone rose… tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 de Drag Race France

Le retour du Talon faible, un mystérieux téléphone rose… tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 de Drag Race France

Image :

© Jean RANOBRAC – France télévisions

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Bienvenue à Queens-sur-Mer !

Ce mercredi 24 avril, nous étions convié·e·s à la conférence de presse de Drag Race France saison 3, au Paradis Latin. Telle un ange descendant du ciel, Nicky Doll, notre maîtresse de cérémonie, a inauguré l’événement en nous chantant “Toxic” de Britney Spears, assise sur un trône en forme de cœur.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

La salle était déjà conquise, mais c’est là que les équipes de France Télévisions, Endemol et Shake Shake Shake (les producteurs du programme) ont dégainé leurs meilleures cartouches : outre les désormais traditionnels défis de chaque épisode (mini et maxichallenges, défilés, lip sync), cette année signera le grand retour du Talon faible !

Les fans l’ont réclamé, Drag Race les a entendus ! Le jeu déjà culte, parodie du Maillon faible et présenté par une Lova La Diva au sommet de son art, viendra tester la culture et surtout le sens de la répartie de nos nouvelles queens.

Une nouveauté de taille s’est aussi glissée dans le décor de Drag Race cette saison : le téléphone rose. Avec cet accessoire baptisé le Nickyphone (forcément strassé à mort), Mother Nicky pourra convoquer à tout moment ses reines pour des épreuves surprises !

Si ses deux comparses n’étaient pas présent·e·s lors de cette conférence de presse, que l’on se rassure, Daphné Bürki et Kiddy Smile seront bien aux côtés de Nicky pour juger, toujours avec bienveillance, les performances de nos queens. On nous promet déjà des guests judges de qualiteyyy et notamment internationaux… mais chut, chut, chut : Drag Race France garde encore quelques surprises en réserve.

Pour ajouter un coup de pression aux candidates, chaque semaine, le portrait de la gagnante de l’épisode précédent sera affiché dans l’atelier, histoire qu’aucune d’elles ne perde de vue l’objectif ultime de la compétition : une seule d’entre elles repartira avec la couronne.

Puisque nous célébrerons prochainement les Jeux olympiques, un épisode spécial leur sera consacré. Des drag-queens s’affrontant sur des épreuves sportives en talons aiguilles et en perruques XXL, on a hâte de voir ça !

D’autres défis bien connus feront évidemment leur retour : des incontournables comme le Snatch Game, le Make-over ou encore le Musidrag. Sachez que cette saison 3 sera inaugurée par un numéro de cabaret très “vavavoom” porté par les dix nouvelles queens.

Et justement, en parlant d’elles, voici enfin les identités des reines de la saison dont vous découvrirez prochainement les miniportraits sur Konbini, car, autre grande nouvelle de cette saison 3, Konbini est partenaire de Drag Race France ! Alors pour ne rien louper et découvrir des contenus exclusifs, abonnez-vous à notre compte Insta !

Afrodite Amour

Edeha Noire

Le Filip

Vous avez déjà croisé sur Konbini cette déesse à la langue bien pendue puisqu’elle faisait partie de nos Talents of Tomorrow. Voici son portrait.

Leona Winter

Lula Strega

Magnetica

Misty Phoenix

Norma Bell

Perseo

Ruby On The Nail

Vu l’insolent succès des éditions précédentes, dès que leur nouvelle reine sera couronnée, elles partiront en tournée dans toute la France pour le Légendaire Cabaret Club, avec Nicky Doll en meneuse de revue.

Les 20 dates viennent d’être dévoilées et les billets sont déjà disponibles en prévente. Ne merdez pas, il n’y en aura pas pour tout le monde !